plomb dans le corps

Le Plomb et la Biorésonance

Nous avons constaté récemment que beaucoup de nos clients ont un excès de plomb dans le corps. Le plomb a un effet cumulatif sur plusieurs systèmes et organes. Il est souvent stocké dans les os et les dents. De plus, si les niveaux de vitamines C et D sont bas, il est possible que cela soit dû à une accumulation de plomb. Notre appareil de Biorésonance détecte les excès de plomb, ainsi que d’autres métaux lourds dans les cheveux ou le sang et aide à s’en débarrasser. Aussi, nous renforçons les organes d’élimination.

Voici, selon nos diverses recherches, quelques conseils à suivre pour vous aider à diminuer et éviter l’excès de plomb…

L’ail est un détoxifiant naturel du plomb. Non seulement il semble être aussi efficace qu’un médicament chélateur (appelé d-pénicillamine) pour extraire ce métal du corps, mais il est également beaucoup plus sûr et sans toxicité. Les oignons et l’ail contiennent du soufre qui aide votre foie à se désintoxiquer des métaux lourds comme le plomb ou l’arsenic.

Les suppléments alimentaires à prendre pour vous aider à vaincre l’empoisonnement aux métaux lourds incluent:

La Chlorella (1 à 4 grammes par jour ou environ 4 à 8 capsules par jour). La chlorella est un type d’algue verte qui agit comme un chélateur naturel pour éliminer les métaux lourds, en particulier le plomb et le mercure. C’est une excellente source de chlorophylle qui est capable d’absorber d’autres métaux. Vous pouvez la prendre sous forme de poudre ou de comprimés.

La Vitamine C (3000 milligrammes par jour). Elle agit comme un antioxydant pour aider à réduire les radicaux libres. Elle joue un rôle vital dans l’augmentation du niveau de glutathion en le recyclant naturellement. Elle semble augmenter également le taux d’excrétion de plomb et empêche sa résorption dans l’intestin.

La Vitamine D : un faible taux de vitamine D peut également avoir un effet défavorable sur le niveau de plomb, entraînant une accumulation accrue de celui-ci.

La Coriandre (de préférence comme une teinture 2x par jour).

Le Shilajit (entre 100 et 500 milligrammes par jour, généralement sous forme de poudre). Le Shilajit est une sorte d’huile minérale bitumeuse adaptogène qui présente certains points communs avec le charbon actif, notamment le fait qu’il contient beaucoup de carbone. C’est un chélateur naturel car il contient de l’acide fulvique et de l’acide humique qui se lient aux molécules toxiques.

Le Chardon-Marie (150 mg deux fois par jour ou thé de chardon-Marie 1 à 3 fois par jour). Il s’agit de l’une des herbes les plus populaires pour la détoxification du foie. La silybine qu’il contient est un composant présentant le plus haut degré d’activité biologique et possédant de fortes propriétés antioxydantes. Elle peut agir comme agent bloquant les toxines en inhibant la liaison des toxines aux récepteurs de la membrane cellulaire. Il a été démontré que la silymarine réduit les lésions hépatiques. Elle est utilisée pour traiter les maladies du foie liées à l’alcool, les hépatites virales aiguës et chroniques et les maladies du foie induites par les toxines.

Les Probiotiques et les mesures permettant le rééquilibrage du microbiote intestinal.

Les aliments de désintoxication aux métaux lourds à manger comprennent:
La Coriandre, l’Ail, les Myrtilles sauvages, l’Eau Citronnée, la Spiruline, la Chlorella, le Curry, le Thé vert, les Tomates…
Pour limiter la toxicité du plomb, vous devez vous concentrer sur la prise de Calcium et Magnésium. Le calcium bloque l’absorption de plomb dans votre système. Le magnésium peut également ralentir l’absorption du plomb, ce qui donne plus de temps à votre corps pour s’en débarrasser.
Parmi les autres moyens de se débarrasser des métaux lourds citons encore:
– L’Exercice – Lorsque vous faites de l’exercice, vous commencez à transpirer. Cette sueur permet aux métaux lourds de sortir de votre corps par les glandes sudoripares et la peau.
– Le Saunas – c’est un excellent outils de désintoxication. Le sauna stimuler votre corps à transpirer. Ce processus aide à éliminer les métaux lourds plus rapidement.
– Boire de l’eau filtrée – La filtration de votre eau de boisson aide à limiter l’excès de plomb ou de métaux lourds qu’elle peut contenir. Vous pouvez acheter des filtres qui s’attachent directement à votre robinet et faire passer l’eau à travers une série de filtres avant qu’elle ne vous parvienne.
Plusieurs marques de chocolat testées contenaient du plomb et / ou du cadmium. Les enfants ne devraient pas consommer plus de 6 microgrammes de plomb par jour provenant de bonbons. Aucun niveau n’est défini pour le cadmium dans les aliments.
Les femmes enceintes doivent toutefois être particulièrement prudentes, car un avortement spontané et des dommages potentiels pour le fœtus peuvent survenir si votre taux sanguin est égal ou supérieur à10 µg / dl.
Attention: la fumée passive de les e-cigarettes sont pleines de métaux lourds y compris le plomb!
Nous espérons que ces conseils vous sont utiles et nous sommes à votre disposition pour en parler et répondre à vos questions. Toutefois ces quelques indications ne remplacent pas le conseil d’un spécialiste.

A votre santé, Amy et Myriam
Parmi nos diverses sources, citons : https://www.mercola.com/ et https://draxe.com

About the Author Myriam Urfer

Leave a Comment:

*